Distributeurs

C’est une véritable transformation qui est engagée depuis les années 2000

Bien sûr, le poids des habitudes rend impossible un virage complet à 180°. Pour autant, le mouvement de ­repositionnement stratégique initié en matière de production énergétique par solaire photovoltaïque, plus rentables car moins consommatrices d’énergie fossile, commence à se voir et à porter ses fruits.

Aujourd’hui, les fournisseurs de générateurs solaires sont bien décidée à faire passer le message que ce modèle économique est aujourd’hui en situation de force pour affronter les défis qui frappent le secteur de la production électrique hors réseau.

«Notre modèle, par essence multicanal, nous permet de nous plugger sur des univers différents : particuliers, entreprises, évènementiel, industrie, ce qui est parfaitement adapté à la configuration actuelle du marché»,

Année après année, l’évolution de notre modèle d’affaires se concrétise dans les résultats et s’accélère. En France, on estime entre 20000 et 30000 le nombre d’installation, foyers et entreprises comprises, et le succès ne se dément pas puisque on compte 8000 projets déclarés en 2016 et 6000 sur le seul premier semestre 2017.

Les Générateurs électriques solaires sont des produits parfaitement adaptés au marché européen comme au marché africain. L’autoconsommation photovoltaïque est donc couramment employée dans les pays en voie de développement. Là où aucun dispositif de rachat de la production solaire n’est mis en place et où le coût de l’énergie locale est élevé.

Actuellement, ils sont notamment déployés dans les pays suivants : au Congo, au Cameroun, au Niger, au Sénégal, au Bénin et au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *